Assainir le carrelage

L’entretien d’un sol en carrelage s’il est bien réalisé apporte un résultat probant de netteté. Toutefois, un soin régulier est indispensable à la préservation de ce rendu.

CARRELAGE MURALE

Dépoussiérer le carrelage au moyen d’un chiffon microfibre humide puis frotter le carrelage en y pulvérisant une solution moitié eau moitié vinaigre. Avec une éponge et un seau d’eau claire procéder ensuite au rinçage du carrelage.

LAVAGE DU SOL CARRELÉ

Procéder à un balayage ou à une aspiration des sols en carrelage. Prépare ensuite un sceau avec 10 litres d’eau et ajouter y votre détergent neutre habituel. Vous pouvez ainsi laver avec une serpillière imbibée de votre préparation le carrelage, il est souhaitable ensuite de réaliser un rinçage à l’eau claire.

CARRELAGE ENCRASSE

Si vous avez la possibilité pour le traitement d’un carrelage encrassé, il est conseillé de travailler avec de l’eau chaude, celle-ci rendra pouls efficace le nettoyage en permettant de décoller les salissures beaucoup plus facilement.

Préparer votre solution de nettoyage selon vos habitudes, mais faites-la tout simplement avec de l’eau chaude, si la saleté est fortement incrustée il vous suffira de bien mouiller le sol avec la solution chaude et de la laisser ramollir les saletés avant de faire votre travail, vous y gagnerez an efficacité et en vous fatiguant beaucoup moins !

FAIRE BLANCHIR LES JOINTS DU CARRELAGE

Prenez du papier absorbant, humectez le généreusement de vinaigre d’alcool et appliquer le sur les joints à traiter. Laisser agir une nuit complète. Le lendemain, avec une petite brosse et du savon noir frotté énergiquement vos joints, rincez-ensuite à l’eau claire.