Nettoyage écologique, le vinaigre

Nettoyer de façon plus écologique en évitant les produits chimiques est plus adapté au respect de notre environnement et meilleur pour notre santé. Pour réaliser un nettoyage efficace, rien de tel que l’utilisation du vinaigre et son prix modique le rend de plus très attractif.

Optimiser votre produit vaisselle

Pour économiser votre produit vaisselle et augmenter sa qualité à dissoudre les graisses, il suffit de mélanger 75cl de produit vaisselle à 25 cl de vinaigre d’alcool. Ce mélange se conserve sans aucun souci et de plus cette solution se rince encore mieux.

Désinfecter les boites de conservation alimentaire

Les boites alimentaires, même après lavage, semblent parfois rester imprégnées par l’odeur des aliments qu’elles ont abrités. Pour remédier à ce souci, il faut les remplir de moitié eau et moitié vinaigre d’alcool toute une nuit. Relaver ensuite et rincer soigneusement, l’odeur se sera envolée.

Démarcation du thé sur les tasses

Le thé laisse de temps en temps des démarcations sur les tasses, afin de les dissoudre, remplissez la tasse d’eau froide pour moitié eau et moitié vinaigre avec deux gouttes de produit vaisselle. Laisser reposer une nuit et ensuite votre lavage de la tasse fera disparaitre la moindre petite trace.

Désodoriser les contenants en verre

Les bocaux et bouteille en verre gardent occasionnellement le parfum des produits qui y ont été conservés.
Laissez une nuit les bocaux et bouteilles plein d’eau salée pour un demi-litre d’eau froide, deux cuillères à soupe de gros sel et 20 cl de vinaigre blanc. Si possible, laissez-les au repos dans le réfrigérateur, cela optimisera le résultat. Rincez ensuite soigneusement à l’eau claire.