NETTOYER LES JOINTS DE CARRELAGE

Il est important de trouver le moyen de recycler et nous vous suggérons de garder vos restes de pâte dentifrice et vos vieilles brosses à dents pour le ménage.

JOINTS DE CARRELAGE ET DENTIFRICE

Il reste souvent un fond de dentifrice dans le tube. Garder les de côté et ensuite au moyen d’un ciseau ouvrez les tubes et récupérer le reste de pâte dentifrice pour nettoyer les joints de carrelage. Dans le même esprit vos anciennes brosses à dents seront bien pratiques pour frotter les joints avec le dentifrice. Rincez ensuite à l’eau claire.

JOINTS DE CARRELAGE ET EAU OXYGENEE

Dans un pulvérisateur préparer un mélange moitié eau, moitié eau oxygénée. Pulvériser la solution sur les joints de carrelage et frotter les joints de carrelage. Ensuite rincez à l’eau claire soigneusement.

JOINTS DE CARRELAGE NOIRCIS ET CRISTAUX DE SOUDE

Préparer dans un sceau trois litres d’eau chaude auxquels vous ajouterez 150 g environ de cristaux de soude. Protéger vos mains au moyen de gants en caoutchouc. A l’aide d’une brosse trempée dans la préparation frotter les joints noircis puis laisser agir une bonne demie heure, frotter à nouveau puis rincez bien à l’eau claire. Répéter l’opération si le résultat n’est pas à la hauteur de vos attentes.