Le vinaigre pour nettoyer la cuisine

Nous voulons tous être efficaces lors du nettoyage de notre vaisselle et dans la cuisine le vinaigre va s’avérer être un allié de choix.

Nous allons vous indiquer quelques astuces où il est fort utile.

Liquide vaisselle plus actif

Les propriétés du vinaigre permettent de décomposer le gras et le calcaire.
Il est donc performant pour augmenter l’efficacité de votre produit vaisselle, pour 1 litre de produit vaisselle, ajoutez-y 10 centilitres de vinaigre d’alcool, mélanger et ensuite utiliser votre produit comme d’habitude.

Réussir à bien nettoyer son plat

Dans le cas d’un plat à gratin encrassé, faites-le tremper au moins 6 heures en ajoutant 50 cl de vinaigre chaud à l’eau de trempage. Procéder ensuite au nettoyage du plat rendu plus facile par l’action de décomposition des protéines de gras par le vinaigre chaud.

Recyclez les bocaux en verre

Les bocaux en verre sont des récipients bien pratiques, mais parfois, ils conservent l’odeur de leur précédent contenu même après leur lavage.
Dans un tel cas, prenez votre bocal propre et lavez-le à nouveau, mais seulement avec du vinaigre d’alcool pur, puis sans le rincer, placez-le une journée entière dans votre réfrigérateur.

Les vertus antibactériennes du vinaigre devraient permettre d’annihiler les odeurs.

Traces de café et de thé

De temps en temps, les démarcations laissés par le café et le thé résistent à un simple lavage des tasses.

Pour résoudre ce type de soucis, il suffit de laver à nouveau les tasses avec un mélange de 50 cl de vinaigre d’alcool pour 50 cl d’eau, frotter un peu, rincez et admirez le résultat.