Nos conseils pour laver vos fenêtres !

Pour laver vos fenêtres nous aurons aussi la bonne technique de travail, à la française ou à l’américaine.

La méthode à la française, les bandes de mousse se chevauchent sur les 2 premiers tiers de la vitre puis inclinaison sur la droite de la raclette, et essuyage de la lame de la raclette. Raclage de gauche à droite, on se préoccupe ensuite du dernier tiers de la vitre, la mousse et ramener vers le dernier angle et enfin le pourtour de la vitre et réaliser en finition.

 

La méthode à la l’américaine, on passe le mousseur sur toute la vitre, on racle en premier le pourtour de la vitre, puis dans le sens de la largeur on racle par mouvement en forme de « s » qui se chevaucheront.

 

Pour la réalisation du nettoyage de vos fenêtres plusieurs options produits sont possibles à savoir :

 

LE LIQUIDE VAISSELLE

Mettre deux cuillères à café de produit vaisselle dans un litre d’eau tiède. Passer votre vitre avec ce mélange et surtout sa mousse, car elle ne laissera pas de vilaines coulures. Raclez et pour finir si nécessaire lustrez avec un chiffon.

 

BICARBONATE DE SOUDE

Doser 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un litre d’eau. Pulvériser le mélange sur la surface à nettoyer, racler et lustrer.

 

BLANC DE MEUDON

Prendre 30 cl d’eau presque bouillante, la retirer de la source de chaleur, ajoutez-y 250 g de blanc de Meudon puis la moitié d’un verre de copeaux de savon de Marseille. Mélangez pour obtenir une solution homogène, laissez refroidir la préparation puis laissez-la se dessécher pour former une pâte. Appliquez la pâte au moyen d’un chiffon et procédez à votre nettoyage de vitres.

 

PAPIER JOURNAL

Au lieu d’utiliser un chiffon pour votre nettoyage de vitres, le papier journal est économique, écologique et efficace.