Méthodologie de nettoyage des fenêtres, des produits bon marché et efficaces

TECHNIQUE A L’AMÉRICAINE

Pour la méthode à l’américaine, le mousseur est passé sur toute la surface de la vitre, le pourtour est raclé en premier, ensuite en formant des « S » qui se superposent, dans le sens de la largeur, on raclera la vitre.

TECHNIQUE A LA FRANÇAISE

Pour la méthode à la française, les bandes de mousse se chevauchent sur le premier tiers de la vitre puis on incline sa raclette à droite, essuyage du caoutchouc de la raclette. Puis, on racle de gauche à droite, on s’occupe ensuite du reste de la vitre, la mousse est amenée vers le dernier angle puis enfin le pourtour de la vitre pour la finition.

PAPIER JOURNAL

Afin d’éviter un gaspillage et recycler, il est bon de penser à prendre votre ancien journal chiffonné en boule à la place d’un chiffon, le résultat sera la preuve de l’efficacité de cette méthode.

BLANC DE MEUDON

Pour 30 cl d’eau frémissante, ajouter y 250g de blanc de Meudon et également la moitié d’un verre de copeaux de savon de Marseille. Mélanger pour obtenir une solution bien dissoute, laisser ensuite refroidir tranquillement le tout. Une fois l’ensemble totalement sec, vous pourrez en faire une sorte de pâte que vous appliquerez avec une éponge puis nettoyer avec vos surfaces en verre.

BICARBONATE DE SOUDE

Dans un litre d’eau ajouter 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Pulvériser cette composition sur la vitre à nettoyer puis racler et lustrer éventuellement.

LE LIQUIDE VAISELLE

Versez une cuillère à soupe de produit vaisselle dans un litre d’eau bien tiède. Appliquer ce mélange et surtout sa mousse, sur toute la surface de la fenêtre. Utiliser de préférence la mousse, elle va éviter les traces de coulures. Pour finir, raclez et si nécessaire, lustrez avec un chiffon doux non pelucheux