Le nettoyage des eviers de cuisine

Nos éviers dans nos maisons, s’ils ne sont pas soigneusement nettoyés, peuvent être un nid à microbes préjudiciable à notre santé.
Nos éviers récupèrent tous les fonds de sauce, les eaux de cuisson, les déchets alimentaires et les eaux sales après nous êtres lavés les mains.

Il convient de nettoyer et désinfecter son évier chaque soir en procédant tout simplement à l’utilisation d’une éponge imbibée de liquide vaisselle.
Frottez les parois de l’évier puis rincer à l’eau clair.

Pour faire disparaître le calcaire, verser de l’eau chaude dans un récipient en plastique, y ajouter 2 verres de vinaigre blanc et 5 cuillères à soupe de sel fin.
Utilisez cette préparation pour frotter les parois et la robinetterie. Rincez abondamment à l’eau claire et essuyer avec un chiffon propre.

Astuces naturelles pour nettoyer un évier en inox

L’astuce de la pomme de terre

Frottez votre évier avec un morceau de pomme de terre cru ou des pelures de pomme de terre. Laissez agir plusieurs minutes, rincez puis essuyez avec un chiffon doux.

L’astuce du citron

Le citron est aussi très utile pour faire briller votre évier en inox. Imbibez une éponge de jus de citron et frottez votre évier. Vous pouvez aussi utiliser les restes de vos citrons pour frotter directement votre évier.

L’astuce de la levure chimique

Saupoudrez votre évier avec un peu de levure chimique. Imbibez une éponge d’eau froide, puis frottez. Rincez.

L’astuce du savon noir

Le savon noir est très appréciable pour éliminer les résidus de graisse de votre évier. Utilisez-le facilement avec une éponge pour dégraisser votre évier.

L’astuce du bicarbonate de soude

1ʳᵉ méthode : Versez dans un bol 3 cuillères à café de bicarbonate de soude. Ajoutez-y un peu d’eau, de façon à former une pâte. Appliquez celle-ci sur l’évier et laissez-la agir 10 à 15 minutes. Rincez avec une éponge mouillée d’eau chaude. Essuyez avec un chiffon doux.
2ᵉ méthode : Saupoudrez votre évier préalablement mouillé de bicarbonate de soude et frottez avec une éponge mouillée. Rincez et polir avec un chiffon doux.

L’astuce du blanc de Meudon

Le blanc de Meudon ravivera l’éclat de votre évier. Utilisez-le comme pour le bicarbonate de soude, en formant une pâte avec un peu d’eau. Frottez, puis rincez.

L’astuce du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc sera aussi utile pour faire briller votre évier. Imbibez une éponge de vinaigre blanc et frottez. Rincez abondamment.

Astuces naturelles pour nettoyer un évier en céramique

Bien nettoyer et entretenir un évier en céramique ?
Des solutions efficaces pour récupérer un évier impeccable.
Quelques astuces naturelles pour nettoyer un évier en céramique.

1 – Liquide vaisselle : Au quotidien, nettoyez un évier en céramique avec une éponge imbibée d’eau et de liquide vaisselle. N’hésitez pas à verser un peu de liquide vaisselle dans le siphon de votre évier pour éviter l’accumulation des graisses.
2 – Dentifrice 
: Tout comme nous nous lavons les dents chaque jour, le dentifrice permet également de nettoyer l’émail de l’évier en le frottant avec une brosse souple imbibée de dentifrice anti-tartre et d’un peu d’eau. Rincez abondamment.

3 – Alcool ménager : Pour dégraisser un évier en céramique, n’hésitez pas à nettoyer l’évier à l’aide d’un linge imprégné d’alcool ménager, frottez puis rincez à l’eau claire.

4 – Citron : Pensez à réutiliser vos restes de citron pour frotter les parois de l’évier avec et procéder à la suite à un rinçage.

5 – Bicarbonate de soude : Le bicarbonate de soude est un produit efficace pour dégraisser facilement votre évier.
Pour cela, il vous suffit de saupoudrer votre évier préalablement mouillé de bicarbonate de soude et l’utiliser comme une poudre à récurer en frottant votre évier et que vous rincerez par la suite pour finir en le Séchant avec un chiffon.