Les désagréments du froid : comment les limiter ?

Paconet organise des tournées géographiques pour lutter contre les trajets inutiles et limiter la pollution, de plus notre parc automobile est composé de véhicule totalement équipés de tout le matériel nécessaire à nos prestations ménage et répondant aux meilleurs catégories de vignettes anti-pollution et nous veillons scrupuleusement au suivi de l’entretien mécanique de nos véhicules.
En cette saison, il fait froid, on n’a pas envie de se lever, on traîne un peu pour sortir du lit et se préparer et pour couronner le tout une fois arrivé à la voiture, il faut gratter le pare-brise et pourtant l’heure tourne et on est déjà pas en avance pour arriver au travail ! nous allons vous suggérer quelques petites astuces pour vos voitures :

ALCOOL A 90° CONTRE LE GIVRE

Environ un jour sur deux, passer sur votre pare-brise un chiffon imbibé d’alcool à 90° C cela permettra d’éviter la formation du givre sur votre voiture les nuits de grand froid.

LA GLYCÉRINE EN PRÉVENTION DU GEL DE SERRURE

Au début des grands froids, penser préventivement à enduire votre clé de voiture de glycérine puis introduisez la clé dans la serrure à plusieurs reprises et manipuler la serrure ouverture/fermeture afin de permettre à la serrure d’être lubrifier dans ses rouages. Cette technique peut éviter le fâcheux désagrément de la serrure gelé au petit matin. Par contre en cas de serrure gelé au petit matin. Par contre en cas de serrure gelé ne forcez surtout pas avec votre clé, vous risqueriez de cassé la clé et en plus d’endommager la serrure.

LA MICROFIBRE POUR LA BUÉE

Passer un chiffon en microfibre sur votre pare-brise, il enlèvera mieux la buée que tout autre type de chiffon.

CLIMATISATION ET BUÉE

Pour désembuer plus rapidement, penser à allumer la climatisation diriger la ventilation sur le pare-brise cette fonction et rapide et efficace.

LAVE GLACE HIVER ARTISANAL

Pour obtenir un litre de préparation prendre un bidon propre et vide y verser :
-250 ml d’alcool à brûler,
-2 gouttes de liquide vaisselle,
-750 ml d’eau déminéralisée,
Ensuite remplir votre réservoir pour lave glace avec la préparation.

VINAIGRE BLANC ET VITRES

Procéder au nettoyage des vitres avec du vinaigre blanc, cela retardera la possibilité à la buée d’envahir vos vitres.

UNE PAIRE DE CHAUSSETTES DE SECOURS

Laisser dans votre boite à gants une paire de chaussettes, en cas de gelée vous pourriez les enfilez par-dessus vos chaussures pour éviter de glisser sur le sol, et au pire en cas de chiffon elles pourront aussi rendre service !

LE SAVON DE MARSEILLE

Passer sur le pare-brise intérieur préalablement nettoyé et bien séché du savon de Marseille sec, frotter la vitre, lustrer soigneusement à l’aide d’un chiffon doux, pendant un temps la buée n’accrochera plus.

DENTIFRICE ET PHARE

Pour rénover la transparence de vos phares et permettre une meilleure visibilité, penser à nettoyer les phares avec du dentifrice. Enlever le dentifrice avec un chiffon doux.

LE CARTON ET VOS ESSUIE GLACES

Pour éviter à vos essuie glaces de gelés et de se coller à votre pare-brise, intercaler un morceau de carton entre le balai d’essuie-glace et votre pare-brise.