Nettoyer votre voiture

Le mauvais temps de ce mois de Novembre n’est pas agréable, nous passons beaucoup de temps dans nos voitures, Paconet va vous confier quelques astuces concernant le nettoyage de votre voiture.

Nettoyer les balais essuie-glace

Préparer un mélange moitié eau moitié vinaigre et dégraisser les caoutchoucs de vos balais d’essuie-glace avec, rincez ensuite à l’eau claire.

Retirer les autocollants sur le pare-brise

Chauffer un peu de vinaigre, attention juste le tiédir pas plus, enfilez des gants et imbibé un chiffon de ce vinaigre, poser le chiffon sur l’autocollant laisser agir au moins une bonne vingtaine de minutes, ensuite savonner généreusement avec du produit vaisselle, puis rincez, l’autocollant ne devrait pas y résister.

Décoller les insectes du pare-brise

Les insectes sur le pare-brise se retireront plus facilement si vous vaporisez dessus du vinaigre que vous devrez laisser agir une quinzaine de minutes, ensuite savonner généreusement avec du produit vaisselle dilué dans de l’eau puis rincez.

Désodoriser la voiture

Pour éviter l’odeur de renfermé dans votre voiture, saupoudrez les sièges, tapis et coffre de bicarbonate, laisser reposer au minimum quatre heures et si possible toute une nuit. Ensuite, aspirez.
Vous pouvez faire cette méthode en intervenant par zone, car le saupoudrage est très facile, mais l’aspiration vous prendra une certaine énergie, faire d’un trait tout le véhicule peut ne pas vous laisser que des bons souvenirs, compte tenu du temps que cela risque de représenter.

Parfumer la voiture

Prenez une pince à linge en bois, déposez-y 6 gouttes d’huiles essentielles de votre choix et ensuite placer la pince à linge sur les aérations de la voiture. Un doux effluve parfumera délicatement l’habitacle de votre voiture à moindres frais.