Comment nettoyer les vitres de sa maison ?

Il est possible de nettoyer les vitres de votre maison avec des astuces naturelles et économiques ! Nul besoin de produits chimiques pour laver vos vitres. Découvrez ces 5 astuces de grand-mère pour nettoyer vos carreaux et enlever les traces sur les vitres.

Le blanc de Meudon

Diluez un demi verre de paillettes de savon de Marseille dans un verre d’eau bouillante. Ajoutez-y 250g de blanc de Meudon. Appliquez votre mélange à l’aide d’un chiffon, puis frottez vos vitres. Pour finir, vous pouvez lustrer avec une peau de chamois.

Le vinaigre blanc

Pour un vaporisateur de 1 litre : Mélangez 750 ml d’eau tiède avec 250 ml de vinaigre blanc.
Ce nettoyant naturel sera parfait pour nettoyer les vitres. De plus, l’odeur du vinaigre blanc repoussera les araignées et les mouches de votre maison !

Le papier journal

Dans un vaporisateur, mélangez du jus de citron avec de l’eau chaude. Mettez un papier de journal en boule et imbibez-le de ce mélange, puis frottez vos vitres. Résultat impeccable !

Le liquide vaisselle

Il est aussi possible de nettoyer ses vitres avec du liquide vaisselle dilué dans de l’eau chaude et un peu de vinaigre blanc. Terminez le nettoyage en rinçant vos vitres à l’eau.

Les conseils de nos grands-mères

Equipement conseillé pour nettoyer les vitres : une peau de de chamois, un chiffon microfibre, du papier journal et une raclette.
Ne nettoyer jamais vos vitres en plein soleil pour ne pas avoir de traces sur les vitres.