Les décorations de Noël en neige artificielle

Les décorations de Noël sont importantes, elles nous aident à trouver l’esprit de fête si difficile à retrouver en cette période si longue est compliquée à chaque instant.

Les fenêtres sont souvent joyeusement ornées de peintures diverses et de pochoirs à la bombe à neige.

Tout cela bien que charmant, devra malgré tout faire l’objet d’un nettoyage en temps voulu, et donc nous allons vous y aider en vous donnant quelques petites indications sur les gestes et produits à utiliser pour ce faire.

POCHOIR A LA NEIGE ARTIFICIELLE

En tout premier lieu, protéger le sol sous les fenêtres en y posant tout simplement un vieux journal.

Ensuite gratter la fenêtre avec un grattoir pour vitres et faites ainsi partir en poussière le plus gros de la décoration et si possible même en sa totalité. Ce grattage doit se réaliser à sec, surtout ne mettez aucune humidité ou produit sur la neige artificielle, cela deviendrait une mélasse bien plus compliquée à éliminer.

Ramasser tous les résidus de poudre de bombe à neige avec une balayette ou avec votre aspirateur.

Procéder ensuite au nettoyage à l’eau savonneuse de vos fenêtres selon vos techniques habituelles.

JANTES DE VOITURE ET SEL

Nous sommes tous très contents lorsque les services de la voirie ont précautionneusement réalisé un épandage de sel sur les routes afin de nous permettre d’y circuler en voiture avec une meilleure adhérence.

Par contre, il est important de ne pas oublier que dans les éclaboussures, il y a du sel et qu’il convient de ne pas le laisser rester sur les jantes autant que possible.

Le sel est corrosif, il est donc nécessaire de penser à pulvériser du vinaigre blanc sur les jantes de la voiture puis de frotter les jantes avec une éponge humidifiée et enfin de rincer ensuite à l’eau claire.

BAS DE CAISSE ET CORROSION DU SEL

La neige ne doit pas résister sur les routes, pour nous y rendre la circulation plus sûre, elle est traitée par épandage de sel qui celui-ci se retrouve allégrement dans le bas de caisse de vos automobiles. Les métaux du châssis de votre voiture ne l’apprécient vraiment pas, car le sel est corrosif.

Il est donc primordial de réaliser le lavage du bas de caisse et pour cela, il y a des programmes adaptés à cette situation dans les stations de lavage et cela reste le plus efficace à moins d’être contorsionniste.