La propreté est importante pour la santé et le bien-être et elle est nécessaire pour éviter l’apparition des petites bêtes. Nous allons vous suggérer des points à privilégier pour éviter l’apparition dans vos habitations de petites bêtes dont vous n’avez aucune envie de devenir les hôtes.
Nettoyer autour des poubelles
Au quotidien, il faut au minimum balayer les abords des poubelles, balayez le sol de la cuisine ou passer l’aspirateur afin d’éliminer tout dépôt de restes alimentaires, le passage de la serpillière est aussi fortement conseillé.
Utiliser des sacs-poubelles
Ne jamais déverser directement dans la colonne vide-ordures des restes alimentaires, toujours les emballer au préalable dans des sacs bien fermés.
Dans les containers poubelles aussi il faut toujours jeter des sacs-poubelles hermétiquement fermés pour que l’ensemble de vos déchets ne vienne pas à se renverser dans le container de votre immeuble.
Colonne vide-ordures
Penser à demander que l’étanchéité de la colonne vide-ordures soit bien vérifiée et penser à désinfecter la trappe de celle-ci.
Vidage des poubelles quotidien
Vider la poubelle chaque jour, ne conservez pas à votre domicile une poubelle remplis de déchets plus de 48 heures, la prolifération des bactéries et les odeurs n’ont rien à faire dans votre habitation.
Grille d’aération
Vérifier les grilles d’aération des toilettes, de la salle de bains et de la cuisine passer dessus un chiffon humide imprégner de produit vaisselle pour les débarrasser de la poussière qui s’agglutine.
Si vous habitez à la campagne, il est de plus utile de placer à l’extrémité des conduits d’aération du grillage afin d’éviter l’entrée de petits rongeurs.