Comment nettoyer un miroir ?

Avant de nettoyer un miroir, il faut le dépoussiérer ainsi que l’encadrement.
On utilise tous les jours son miroir pour faire sa toilette ou se bichonner. Un nettoyage spécifique du miroir est donc primordial pour éviter les traces de calcaire et éviter la formation de buée. Nous vous proposons donc plusieurs astuces pour vous permettre de nettoyer et faire briller votre miroir.

Le papier de journal

Frotter votre miroir avec du papier journal imbibé de produit à vitre ou d’un mélange d’eau vinaigré (1/3 de vinaigre blanc dilué dans 2/3 d’eau chaude). Vous allez être agréablement surpris car votre miroir sera impeccable !

Le blanc de Meudon

Mélangez 250 g de blanc de Meudon avec 1/2 verre de paillettes de savon et un verre d’eau chaude. Appliquez ce produit sur vos miroirs et frottez avec un chiffon doux. Lustrez avec une peau de chamois pour encore plus de brillance !
Où trouver du blanc de Meudon ? On peut acheter du blanc de Meudon dans les grandes surfaces, sur Internet ou dans les magasins bio.

Le citron

Commencez par dépoussiérer votre miroir. Ensuite, frottez votre miroir avec un chiffon imbibé de jus de citron. Essuyez avec un chiffon doux.

La pomme de terre

Prenez une pomme de terre crue. Coupez-la en deux et frottez votre miroir avec une moitié. Passez ensuite un chiffon doux imbibé de vinaigre blanc dilué.

Vinaigre blanc

Le vinaigre est très efficace pour nettoyer et faire briller les miroirs .
Vaporisez du vinaigre blanc directement sur le miroir et essuyez le
à l’aide d’un chiffon propre, d’un tissu en microfibres ou de papier
Journal.

Blanc d’Espagne et alcool à brûler

Si le miroir est très encrassé, composez un mélange de 1/3 de blanc d’Espagne, 1/3 d’eau et 1/3 d’alcool à brûler, appliquez-le à l’aide d’un chiffon et frottez.