Nettoyer le linoleum

Compte tenu de la diversité de choix proposé dans le commerce, l’utilisation du sol en linoléum est de plus en plus répandu.
Pour maintenir votre sol en linoléum impeccable, nous vous proposons de trouver ci-dessous différentes techniques de nettoyage économique et écologique pour ce type de support.

Le savon noir pour un résultat de brillance

Pour le revêtement en linoléum le savon noir liquide permet de désincruster les sols Et de leur apporter un aspect légèrement satiné. Son utilisation est des plus simple, il suffit d’additionner dans 5 litres d’eau chaude l’équivalent de deux cuillères à soupe de savon noir liquide. Trempez le balai, l’essorer et laver les sols avant de rincer.

Les cristaux de soude

Les cristaux de soude vont vous permettre d’obtenir un nettoyage en profondeur. Les cristaux de soude permettent de désincruster, nettoyer et désinfecter. Son utilisation se fait en additionnant l’équivalent de 6 cuillères à soupe de cristaux de soude pour un litre d’eau. Ne pas oublier de bien rincer les sols afin de neutraliser l’action des cristaux de soude qu’il faut manipuler avec précaution.

Le vinaigre Blanc

Si vous avez besoin de désincruster vos sols en linoléum, dans la gamme des produits naturels, le produit le plus puissant est le vinaigre blanc. De surcroît le vinaigre blanc va permettre de désinfecter vos sols. Son utilisation est la suivante ajouter l’équivalent d’un verre de vinaigre blanc dans de l’eau chaude. Si l’odeur du vinaigre vous déplait vous pouvez ajouter de l’huile essentielle de menthe ou de citron.