Lessiver un mur peint

Pour préserver le bon aspect de vos murs peints, il faut les entretenir et les dépoussiérer et lorsque nécessaire lessiver les peintures si celles-ci le permettent. Certaines peintures ne sont pas adaptées à un lessivage, il vaut mieux procéder à un essai préalable afin d’éviter toute déconvenue.

CRISTAUX DE SOUDE

Préparer dans un sceau cinq litre d’eau chaude et ajouter l’équivalent de cinq verres de cristaux de soude. Prévoir un deuxième sceau d’eau chaude pour pouvoir rincer votre éponge. Équipez-vous de gants en caoutchouc pour protéger vos mains et utiliser une grosse éponge résistante.
Le lessivage de la peinture doit de faire en démarrant au niveau des plinthes et en remontant en direction du plafond.
Pour le lessivage tremper l’éponge dans le sceau avec cristaux de soude puis progressivement lessiver la peinture ne traiter pas une surface trop imposante, il vaut mieux le faire par zone. N’oubliez pas de rincer votre éponge. Ensuite, rincez la surface traitée et sécher.

ALCOOL MÉNAGER

Pour résorber une tâche de feutre sur un mur peint. Il faut nettoyer la tâche avec un chiffon trempé dans de l’alcool ménager. Changer votre chiffon régulièrement pour travailler avec un morceau non imprégné par le feutre dissout. Ensuite, rincez à l’eau claire la zone du mur ayant été nettoyée, puis sécher.

VINAIGRE BLANC

Pour enlever des traces de moisissures sur un mur peint. Nettoyer les traces avec une éponge propre imbibée de vinaigre blanc pur, n’oubliez pas de protéger vos mains avec des gants en caoutchouc. Rincez à l’eau claire et sécher.